Diables Rouges - Nacer Chadli a "fait avec plaisir" la passe décisive à Romelu Lukaku

Nacer Chadli a délivré mardi la passe décisive pour le 31e but en équipe nationale de Romelu Lukaku, désormais seul meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale. "Je ne m'attends pas à un cadeau", a souri Chadli après la rencontre remportée face aux Japonais. "C'est avec plaisir que je lui ai fait cette passe. Je suis content pour lui."

"Nous avons joué deux bons matchs, contre le Mexique et le Japon, avec deux systèmes différents et nous avons su nous adapter", a analysé le latéral. "Aujourd'hui, ce n'était pas toujours évident de se créer des occasions, ils étaient bien organisés. La circulation du ballon dépend du terrain. Il n'était pas bon aujourd'hui. Ce qui arrangeait les Japonais. C'était important de jouer ces deux rencontres. Parmi les points positifs, il y a le fait d'avoir joué avec plusieurs systèmes. Il faudra à présent analyser cela. C'est difficile de dire lequel est le plus adéquat. A présent, il faut les roder, le timing doit être parfait pour tout le monde."
Thorgan Hazard était titularisé à la place de son frère Eden en soutien de Romelu Lukaku. "C'était un match difficile, ils ne nous ont pas laissés jouer notre jeu. Mais ils n'ont pas vraiment été dangereux non plus. C'est un match moyen et on le gagne 1-0. Il y avait la possibilité de faire mieux, mais parfois on n'a pas pris la bonne décision", analyse Thorgan Hazard, qui a manqué une belle occasion en fin de première période. "C'est dommage, je ne prends pas bien le ballon et le gardien sort vite. On finit bien 2017. On va continuer à travailler afin de faire une belle Coupe du monde", a conclu le joueur de Mönchengladbach.

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top