Tottenham veut-il mettre en péril le mondial d'Alderweireld? © photo news

Tottenham affronte ce soir la Juve à Turin, sans Toby Alderweireld qui n'a pas été repris par le coach des Spurs. Le club londonien et le défenseur belge seraient pour l'heure engagés dans un bras de fer.


Tony Alderweireld loupera le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, puisqu'il n'a pas été repris par Mauricio Pochettino dans la liste des Spurs qui iront défier ce soir la Juve à Turin. Le défenseur belge avait déjà connu pareil sort samedi passé pour le derby contre Arsenal.

Officiellement, le coach argentin des Londoniens estime que son Diable Rouge accuse encore un retard physique après sa blessure qui l'a écarté durant de longues semaines des terrains.

Mais le joueur est revenu aux affaires en FA Cup début février et avait disputé sans problème les 90 minutes. Pour le quotidien londonien Evening Standard, la non convocation d'Alderweireld serait dûe à une relation difficile entre le mentor de Tottenham et son international.

L'ex-Ajacide arrive, en effet, en fin de contrat dans 16 mois et n'est prêt à prolonger que si son salaire est considérablement revalorisé (c'est à dire plus ou moins doublé).

Le bras de fer est dès lors engagé et si Alderweireld met la pression grâce aux rumeurs qui parlent d'un intérêt appuyé de Chelsea et de Man U pour ses services, le club londonien semble aujourd'hui lui mettre une contre-pression en l'écartant de l'équipe. Combien de temps cela durera-t-il?

Gageons que Roberto Martinez espère une rapide conciliation des points de vue, car avec les fragilités à répétition de Kompany et de Vermaelen, un Alderweireld sans temps de jeu poserait un problème supplémentaire pour la défense des Diables.

(Dupk/Picture : Photo News)