Koen Casteels est le gardien de l'équipe de l'année de "Kicker" © BELGA

Koen Casteels, ce n'est pas une surprise, est le gardien de l'équipe de l'année du magazine allemand spécialisé "Kicker". Wolfsburg, pas encore assuré de son maintien en Bundesliga, lui doit en effet pour une bonne part sa qualification pour les barrages contre Holstein Kiel (le 17 et le 21 mai).

Il est encore moins surprenant de retrouver quatre joueurs du Bayern Munich, champion et finaliste de la Coupe (dimanche à Berlin contre l'Eintracht Francfort) dans cette équipe dévoilée mercredi sur le site kicker.de, qui comprend également trois joueurs d'Hoffenheim, qualifié pour la Ligue des Champions. Une première dans l'histoire du club financé par Dietmar Hopp...

Casteels, 25 ans, est le numéro trois de l'entraîneur fédéral Roberto Martinez, qui annoncera lundi sa liste de sélectionnés pour le Mondial-2018 en Russie. Il semble disposer d'une bonne avance sur son concurrent Matz Sels, derrière Thibaut Courtois et Simon Mignolet. Deux de ses équipiers à Wolfsburg, Divock Origi et Landry Dimata, sont susceptibles de figurer parmi les réservistes de cette liste.

L'équipe de Kicker: Koen Casteels (BEL/Wolfsburg); Jérôme Boateng (Bayern Munich), Naldo (Bré/Schalke 04) et Mats Hummels (Bayern Munich); Lars Bender (Bayer Leverkusen), Nico Schulz (Hoffenheim), Charles Aranguiz (Chl/Bayer Leverkusen) et James Rodriguez (Col/Bayern Munich); Andrej Kramaric (Cro/Hoffenheim), Serge Gnabry (Hoffenheim) et Robert Lewandowski (Pol/Bayern Munich).