Cristian Benavente ne disputera pas la Coupe du Monde en Russie (14 juin-15 juillet) avec le Pérou. Ricardo Gareca, sélectionneur de la Blanquirroja, a publié sa liste provisoire de 24 noms qu'il souhaite emmener en Russie et le milieu de terrain du Sporting de Charleroi n'y figure pas.

Benavente, 23 ans, a été l'un des hommes forts de la saison des Zèbres avec 11 buts et 4 assists en 38 matches. Paolo Guerrero, le capitaine emblématique de la sélection, est également l'un des grands absents de cette liste, empêtré dans une affaire de dopage.

Les noms les plus connus sont Jefferson Farfan, l'attaquant du Lokomotiv Moscou passé par le PSV, André Carillo, l'attaquant de pointe de Watford, et Renato Tapia, le milieu de terrain de Feyenoord.

La sélection définitive de 23 joueurs devra être envoyée pour le 4 juin à la FIFA. Le sélectionneur a donc encore trois semaines pour décider quel joueur des 24 présélectionnés il n'emmènera pas au Mondial.

La Coupe du monde du Pérou commence par une confrontation face au Danemark le 16 juin. Versés dans le groupe C, les Sud-Américains rencontreront ensuite la France le 21 juin et l'Australie le 26 juin.

La présélection:
Gardiens de but: Pedro Gallese (Veracruz/Mex), Carlos Cáceda (Municipal), José Carvallo (UTC Cajamarca)
Défenseurs: Aldo Corzo (Universitario), Luis Advíncula (Lobos BUAP/Mex), Miguel Araujo (Alianza Lima), Alberto Rodríguez (Junior/Col), Christian Ramos (Veracruz/Mex), Anderson Santamaría (Puebla/Mex), Luis Abram (Vélez Sarsfield/Arg), Miguel Trauco (Flamengo/Bré)
Milieux de terrain: Renato Tapia (Feyenoord/P-B), Pedro Aquino (Lobos BUAP/Mex), Nilson Loyola (Melgar/Per), Yoshimar Yotún (Orlando City/USA), Sergio Peña (Granada/Esp), Edison Flores (Aalborg/Dan), Paolo Hurtado (Vitoria Guimaraes/Por), Wilder Cartagena (Veracruz/Mex), Christian Cueva (Sao Paulo/Bré)
Attaquants: Jefferson Farfan (Lokomotiv Moskou/Rus), Andy Polo (Portland Timbers/USA) Raul Ruidiaz (Morelia/Mex), André Carrillo (Watford/Ang)