La raison étonnante pour laquelle l'Espagne est première du Groupe B © photo news

Dans le groupe B, Espagne et Portugal se tiennent dans un mouchoir de poche. Les deux équipes ont quatre points et ont le même goal-average : 4-3. Pourtant, au classement, c'est l'Espagne qui occupe la première place du groupe.






Suivre l'actu de la Coupe du Monde

Dans le groupe A, la Russie et l'Uruguay sont déjà assurés de disputer les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. La Sbornaïa et la Celeste s'affronteront encore lundi prochain à Samara dans un match qui aura pour enjeu la première place du groupe A.

Cette première place donnera droit à affronter le deuxième du groupe B le 30 juin prochain à Sotchi, tandis que la deuxième place du groupe A débouchera sur un duel le 1 juillet à Moscou contre le vainqueur du groupe B.

En l'état actuel des classements respectifs, on aurait ainsi droit aux huitièmes de finale suivants : Russie-Portugal et Espagne-Uruguay. Car pour l'heure, malgré l'égalité parfaite entre l'Espagne et le Portugal au classement du groupe B (4 points et un goal average de 4-3 pour les deux équipes), c'est la Roja qui occupe la première place du groupe.

Au nom d'un critère qui, en l'occurrence, fait toute la différence : l'Espagne n'a pris qu'un carton jaune en 180 minutes, tandis que le Portugal en a pris deux. Comme quoi, une Coupe du Monde se joue parfois aussi sur des détails. (Dupk/Picture : Photo News)