Supercoupe d'Allemagne : Eintracht Francfort - Bayern Munich, l'heure des retrouvailles © Photonews

Vainqueur de la Coupe d'Allemagne aux dépens du... Bayern Munich fin mai, l'Eintracht Francfort tentera de garnir son armoire d'un nouveau trophée. Mais la tâche s'annonce ardue face à un ogre munichois avide de revanche et désormais entraîné par Niko Kovac, l'ancien coach de... Francfort ! Une rencontre à suivre, en direct et en exclusivité, ce dimanche dès 20h30 sur Proximus TV !

La Bundesliga a rejoint le giron de Proximus TV cet été et ne fait pas les choses à moitié en vous proposant d'emblée une affiche alléchante entre l'Eintracht Francfort et le Bayern Munich dans le cadre de la Supercoupe d'Allemagne. Une rencontre intéressante à plus d'un titre !

Finaliste de la Coupe d'Allemagne en 2017, l'Eintracht Francfort a poursuivi sur sa lancée lors de la saison 2017-2018. Huitième de Bundesliga, le club francfortois a conclu sa belle saison par une victoire surprise mais méritée face au grand Bayern Munich en finale de la DFB Pokal. Une performance qui n'a pas échappé au petit monde du football.

Virevoltant lors d'une Coupe du monde qui a vu la Croatie atteindre la finale, Ante Rebic a tapé dans l'oeil de nombreux recruteurs internationaux mais il n'a pas (encore ?) reçu son bon de sortie. Manchester United, Séville et... le Bayern Munich seraient à l'affût selon les médias. Mais, d'ici la fin du mois d'août, l'ailier croate pourrait bien rejoindre son adversaire du jour, désormais entraîné par Niko Kovac... lui aussi croate et entraîneur de l'Eintracht jusqu'en juin dernier !

Auréolé d'un sixième titre consécutif de champion d'Allemagne, le Bayern Munich a une nouvelle fois dit adieu à Jupp Heynckes et accueilli un ancien de la maison en la personne de Niko Kovac. Bourreau du FC Hollywood en mai dernier, le technicien croate - qui a évolué de 2001 à 2003 en Bavière - aura l'occasion de soigner son arrivée face à une équipe qu'il connaît sur le bout des doigts !

Si Arturo Vidal a signé au Barça et que Douglas Costa a définitivement rejoint la Juventus, l'effectif du Rekordmeister n'a subi que peu de changements cet été. Courtisé par le Real Madrid, Robert Lewandowski sera à nouveau le fer de lance des Munichois. Il sera soutenu par des vedettes confirmées (Robben, Ribéry, Muller, James Rodriguez) et de nouveaux venus, morts de faim (Goretzka, Serge Gnabry, Renato Sanchez,...).

Dimanche à 20h30
Eintracht Francfort - Bayern Munich (Eleven Sports 1)

Vous pouvez suivre toutes les rencontres de la Liga, Bundesliga, Serie A ou Jupiler Pro League sur Proximus TV grâce à l'abonnement Football Belge. Pas encore d'abonnement ? Ne perdez pas un instant et découvrez l'offre foot de Proximus TV !