Long Couteau pour sauver Ostende?

Yves Vanderhaeghe a été viré par Marc Coucke. Le KVO semble chercher une grosse pointure pour reprendre l'équipe en main.

Même si Yves Vanderhaeghe a offert au KV Ostende le premier ticket européen de son histoire, Marc Coucke ne lui a fait aucun cadeau et l'a remercié après sept journées seulement de championnat.

Certes, le bilan du KVO (1 sur 21) est catastrophique, mais le mercato des Côtiers l'a sans doute été tout autant. Or, le mercato s'est fait par-dessus la tête de l'ancien médian du RSC Anderlecht. Toujours est-il que les Côtiers sont désormais à la recherche d'un nouveau mentor.

Dans la presse flamande, trois noms sont cités. Christoph Daum, Franky Vercauteren et ... Georges Leekens. Soit trois entraîneurs qui sont actuellement disponibles sur le marché et qui sont caractérisés par leur poigne de fer. 

D'après le Nieuwsblad, la candidature de Long Couteau pourrait être sérieusement envisagée par Marc Coucke qui a de très bonnes relations avec l'ancien sélectionneur des Diables Rouges. De plus, Mac the Knife n'est jamais aussi compétent que losqu'il doit reprendre une équipe en crise qui se débat dans les tréfonds du classement. Les missions de dépannage, il connait. Georges Leekens passe encore toujours chez certains pour être en quelque sorte le Touring Secours du football belge.

(Dupk/Picture : Belga) 

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top