Pour Mazzu, Rezaei est vraiment la révélation de la saison!

Les Zèbres sont plus que jamais les ... dauphins actuels du Club de Bruges. Ils le doivent à leur excellente maîtrise tactique et à leur buteur Kaveh Rezaei que Felice Mazzu n'hésite pas à placer sur un piédestal. Vendredi soir, l'international iranien a été phénoménal avec un but de renard des surfaces et un autre d'une frappe de grande classe.

Charleroi termine son premier tour de la saison 2017/2018 avec un extraordinaire bilan de 31 points sur 45. Soit une moyenne de plus de deux points pris par match! Les Zèbres le doivent évidemment à leur maîtrise tactique et à leur organisation exemplaire. Et aussi, évidemment, à des éléments offensifs qui cette saison complètent la solidité défensive traditionnelle de l'équipe carolo de Felice Mazzu. Car cette saison, si le Sporting continue d'encaisser peu de buts (deuxième meilleure défense du championnat), il peut désormais compter sur une attaque d'une redoutable efficacité.

En quinze matches, les fnes gâchettes carolos ont déjà marqué 26 buts (troisième attaque du championnat), alors que la saison passée, les Zèbres n'avaient secoué que 33 fois les filets adverses en 30 matches. Lukebakio, Benavente et surtout Rezaei ne sont pas étrangers à cette bonne santé offensive.

Pour Felice Mazzu, l'Iranien est même déjà la révélation de la saison. Le coach carolo n'a d'ailleurs pas tari d'éloges hier après le match pour parler de son buteur. "Je n'aime pas de parler d'un joueur en particulier parce qu'une victoire se dessine en groupe, mais il est vrai que Kaveh est peut-être la révélation de la saison. C'est un joueur complet, qui défend énormément, qui court énormément, qui a du volume et qui marque" explique le mage du Mambourg qui souligne par ailleurs également l'intelligence tactique de son joueur.

"Tout se passe très bien au niveau de la communication Kaveh parle très bien anglais - en tout cas celui que je parle, qui n? est peut-être pas le meilleur - et a une grosse qualité: il est tactiquement très intelligent et, que ce soit par des schémas ou par des échanges, il ne faut pas lui expliquer 10 fois la même chose" conclut encore l'entraîneur des Zèbres!

(Source : rcsc.be)(Dupk/Picture : Photo News)

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top