Standard-Ostende, la palme du plus mauvais match de la saison?

Le Standard reste en tête du classement des ... cartes rouges avec cinq exclusions depuis le début de la saison. Les Rouches sont talonnés par Ostende qui est deuxième avec quatre exclusions. Etait-ce le seul enjeu du match de samedi soir?

Il y a déjà eu quelques matches de qualité très moyenne cette saison en JPL. Mais samedi soir à Sclessin, le duel entre le Standard et Ostende a touché le fond et pourrait prétendre, si elle existait, à la palme de la plus mauvaise rencontre de l'année.

On n'a strictement rien vu. C'est bien simple, il y a eu plus de cartes rouges (3) que de demi-occasions de but en 90 minutes. Mauvaises passes, manque d'idées, manque d'audace, manque de prise de risques, pas d'animation de jeu, tacles maladroits, nervosité constante, les acteurs des deux équipes ont joué affreusement faux devant un public pourtant étonnamment patient et indulgent.

Au point que même Sa Pinto, d'habitude plutôt complaisant dans l'analyse du jeu de son équipe, n'a eu aucun mal à admettre après la rencontre la mauvaise qualité du spectacle proposé. Mais pour le coach portugais, la faute en revient essentiellement aux Ostendais.

"Ce n'était pas un très beau match de football techniquement mais les nombreux duels ont empêché la pratique d? un beau jeu. Ostende a apporté pas mal d? agressivité, ce qui a rendu mon équipe nerveuse" a expliqué le mentor de Sclessin dans des propos recueillis par la DH. En attendant, le Standard reste sur un 1 sur 6 qui ne fait pas ses affaires.

(Dupk/Picture ; Belga)

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top