D'Onofrio va-t-il s'offrir Anderlecht?

Lucien D'Onofrio fait-il parte du ticket Gheysens-Vandenhaute pour le rachat du RSC Anderlecht?

Le RSC Anderlecht est à vendre. Il y a jusqu'à ce jour deux candidats acheteurs. Il y a le duo Gheysens-Vandenhaute et il y a l'Ouzbek Ousmanov (ou du moins des investisseurs liés à l'actionnaire d'Arsenal).

Dans le premier ticket, pas mal d'observateurs voient également l'ombre de Lucien D'Onofrio qui est un ami de Roger Vanden Stock, le président du RSC Anderlecht et qui est surtout l'associé de Paul Gheysens à l'Antwerp. D'Onofrio serait en l'occurrence un trait d'union entre les deux parties. Voire partie prenante dans le deal pour prendre le contrôle du club le plus prestigieux du football belge.

Cependant, D'Onofrio s'est empressé de nier tout rôle dans ce dossier. Et la direction du Great Old s'est exprimée hier par voie de communiqué de presse pour rappeler son engagement à long terme à Anvers. "Les propriétaires tiennent à réaffirmer leur engagement à long terme envers le club. Avec le management, ils continueront à professionnaliser le club et à faire les investissements nécessaires" précise les porte-paroles de Paul Gheysens qui est par ailleurs, on le rappelle, le grand patron de Ghelamco.

Enfin, le même communiqué cite également le nom de Lucien D'Onofrio comme partie prenante du projet anversois sur le long terme. Lumière est-elle pour autant faite? Dans certains cas, ne dit-on pas que la lumière peut être aveuglante?

(Dupk/Picture : Belga)

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top