Dendoncker out, Vranjes in? © photo news

Leander Dendoncker semble proche d'un transfert vers West Ham. Si le Sporting tente de convaincre son Diable Rouge de terminer la saison au Parc Astrid, il n'en a pas moins déjà une alternative sérieuse dans le viseur.


Leander Dendoncker rejoindra-t-il dans les prochains jours West Ham? Hein Vanhaezebrouck espère que non. Pour le coach du RSCA, son Diable Rouge aurait tout intérêt à patienter jusqu'au mercato estival pour signer alors dans un club plus huppé que les Hammers.

Mais le flou relatif de l'interrègne actuel que connait la Maison Mauve en attendant l'arrivée officielle de Marc Coucke parait inciter le jeune international à mordre au hameçon du club londonien et plus précisément en Premier League.

La direction du Sporting semble en tout cas se préparer à toutes les éventualités possibles et aurait déjà aujourd'hui une alternative à Dendoncker dans le viseur, à savoir le défenseur international bosniaque Ognjen Vranjes. Le natif de Banja Luka n'a plus que 6 mois de contrat à l'AEK Athènes et pourrait recevoir donc son bon de sortie pour un montant tournant autour des 2,5 millions d'euros.

Agé de 28 ans, sélectionné à 33 reprises par la Bosnie, ce défenseur robuste a une solide expérience. Son cv renseigne déjà une bonne dizaine de clubs (en Russie, en Serbie, en Espagne et en Turquie). D'après la presse grecque, les négociations entre le Sporting et le club athénien seraient déjà bien engagées.

(Source : Nieuwsblad)(Dupk/Picture : Photo News)