Jupiler Pro League - Frank Defays remplace Mircea Rednic sur le banc de Mouscron © BELGA

Frank Defays a été nommé entraîneur de Mouscro, où il a signé un contrat jusqu'en juin 2019, a annoncé l'Excel mercredi. L'ancien capitaine de Charleroi, âgé de 43 ans, était jusqu'alors entraîneur de l'Excelsior Virton (D1 amateurs).

"La direction du Royal Excel Mousron a décidé de confier les rênes de l'équipe première à Frank Defays. Il a disputé plus de 280 matches sous les couleurs de Charleroi avant de prendre en mains la destinée de l'Excelsior Virton en tant qu'entraîneur principal. Il occupait cette fonction depuis 2011. Son profil d'entraîneur colle parfaitement à celui recherché par le club pour mener à bien son projet", écrit l'Excel dans un communiqué.

Frank Defays prend la succession de Mircea Rednic, limogé mercredi matin. Le coach roumain de 55 ans n'était "plus en phase avec le projet du club et en manque de résultats avec seulement 13 points récoltés lors des 18 dernières rencontres", selon le club mouscronnois.

Rednic, qui avait succédé à Glen De Boeck en décembre 2016, avait sauvé le club de la relégation en D1B, et poursuivi sur la lancée au début de la saison en cours. Son contrat, prolongé l'été dernier, expirait en fin de saison.

Avec 29 points, 8 de plus que l'AS Eupen, la lanterne rouge de la série, à quatre journées de la fin de la saison régulière, l'Excel Mouscron, 12e, est bien parti pour assurer son maintien en D1A. Mouscron recevra Waasland-Beveren (9e, 34 points) dimanche soir (20h00) en clôture de la 27e journée de Jupiler Pro League.