Le PSV reconnait qu'il suit Edmilson Junior de près © belga

Edmilson Junior n'a plus qu'un an de contrat au Standard. Les rumeurs annoncent le Belgo-Brésilien sur le départ. A l'étranger?


Edmilson Junior est avec Mehdi Carcela la grande vedette des Play-offs 1. Le Belgo-Brésilien y a pris une nouvelle dimension qui en fera certainement l'une des cibles privilégiées lors du mercato estival qui s'annonce.

Car l'ancien Canari n'a plus qu'un an de contrat en bord de Meuse et se verrait bien tenter une expérience à l'étranger. Pour le Standard le prochain mercato sera par ailleurs également la dernière occasion d'obtenir une indemnité de transfert pour sa vedette.

Si les dernières semaines, il a été fort question d'un intérêt du RSC Anderlecht, aujourd'hui un premier club "étranger" avoue ouvertement suivre l'ailier des Rouches de près : le PSV. Le club de Philips vient de gagner un nouveau titre de champion des Pays-Bas et risque de perdre lui-même sa star absolue durant le prochain mercato : le Mexicain Hirving Lozano. 

Le champion des Pays-Bas a évidemment de solides arguments financiers et selon le Nieuwsblad, se targue déjà auprès d'Edmilson que dans le passé il a servi de tremplin vers l'Espagne à Ronaldo et à Romario, ses deux idoles.

Enfin, le journal flamand rappelle un dernier paramètre qui jouera certainement un rôle dans les éventuelles négociations à venir. St-Trond, l'ancien club d'Edmilson qui avait vendu le joueur au Standard pour 1,5 millions d'euros dispose d'un pourcentage à la revente : à savoir 50% sur la plus-value éventuelle réalisée par les Rouches. 

(Source : Nieuwsblad) (Dupk/Picture : Belga)