Timmy Simons cherche un club en Proximus League ou en D1 amateur! © photo news

Timmy Simons a signé à 41 ans son 7 ème titre de champion. Le Club de Bruges lui offre désormais une 'wild card' : il peut choisir la fonction qu'il se voit assumer chez les Blauw en Zwart. Mais lui-même souhaite encore jouer.






Video - revoyez les temps forts du match du titre pour Bruges

Retrouvez l'actu, les stats et les videos des Blauw en Zwart 

Timmy Simons a conquis dimanche sous le maillot du Club de Bruges son septième titre de champion. Avec le PSV, il a été quatre fois champion des Pays-Bas et avec Bruges trois fois champion de Belgique. S'il arrête sa carrière de footballeur au Club, l'homme ne songe pas pour autant à raccrocher ses crampons.

"Je veux tout d'abord préparer mon avenir au Club dans une autre fonction" explique-t-il dans le Laatste Nieuws. Il ne se voit néanmoins pas rejoindre le staff technique. Il veut plutôt assumer un rôle d'encadrement.

Comme il ne sait pas encore précisément ce qu'il va faire, il veut prendre le temps d'apprendre à connaître toutes les facettes du club. En même temps Simons envisage de poursuivre sa carrière en 1B ou en D1 amateur, voire encore plus bas.

"Uniquement pour garder la condition et pour ne pas arrêter d'un coup. Car j'ai entendu dire que ce n'était pas sain pour un sportif de haut niveau".

(DC et Dupk/Picture: Photo News)