Le championnat de Belgique de football 2018/2019 s'ouvrira par une rencontre entre le Standard et La Gantoise le vendredi 27 juillet, a annoncé mardi la Pro League. Le Club Bruges commencera la défense de son titre par la réception d'Eupen le dimanche 29 juillet à 14h30.

Le mois passé, Bruges avait décroché son 15e titre de champion national, le deuxième en trois ans. Le Standard s'était classé deuxième. Les Liégeois ouvriront le championnat le 27 juillet par un premier choc contre La Gantoise. Pour son retour sur le banc du Standard, Michel Preud'homme retrouvera un club qu'il a entraîné.

Lors de cette journée d'ouverture, Anderlecht peut s'attendre à un déplacement périlleux à Courtrai. Le promu, le Cercle Bruges, débutera sa campagne sur la pelouse de Saint-Trond. Le Club Bruges recevra Eupen le 29 juillet à 14h30.

Le 'Topper' Bruges-Anderlecht est programmé à la 5e journée.

Le premier 'Super Sunday' aura lieu à la huitième journée (21-23 septembre) avec au programme le 'Clasico' et la 'Bataille des Flandres'. Anderlecht recevra le Standard tandis que Bruges rendra visite à La Gantoise.

La Pro League a également annoncé que la Supercoupe entre Bruges et le Standard, vainqueur de la Coupe de Belgique, se tiendra le 22 juillet à 20h au stade Jan Breydel.