Liga : Barça - Atlético - Real, un fauteuil pour trois !

Auteur d'un réveil tonitruant à La Corogne, le Barça entend poursuivre sur sa lancée face à Gijon. L'Atlético Madrid accueillera Malaga et le Real effectuera un court déplacement au Rayo Vallecano. Charly Musonda découvrira le derby sévillan dans l'antre du FC Séville. Au Portugal, Benfica et le Sporting continuent leur mano a mano. Suivez toutes ces rencontres en direct sur Proximus TV !

Alors que le titre semblait promis au Barça, le trou d'air catalan a totalement relancé la Liga : les trois monstres du foot espagnol que sont le FC Barcelone, l'Atlético Madrid et le Real Madrid se tiennent en un petit point à quatre journées de la fin !

Après trois revers d'affilée, le Barça a relevé la tête. Et de quelle manière, les artificiers blaugranas enfilant 8 buts mercredi au malheureux Deportivo La Corogne ! Critiquée, la MSN a fait feu de tout bois à l'instar d'un impressionnant Luis Suarez. Le Pistolero a délivré trois passes décisives et inscrit un quadruplé, se replaçant à une longueur de CR7 et de ses 31 réalisations. A la lutte pour le maintien, le Sporting Gijon ne se présentera pas en victime consentante mais il a du souci à se faire : le Barça est bel et bien de retour !

Atlético et Real y croient dur comme fer

Seulement devancé à la faveur des confrontations directes, l'Atlético Madrid accueillera une équipe de Malaga dont on parle peu mais qui réalise un joli championnat (9e). A la tête d'une défense de fer - seulement 16 buts encaissés en 34 matches -, Diego Simeone devra néanmoins se passer des services de Diego Godin. Fidèle serviteur du club, le défenseur uruguayen s'est blessé aux ischios-jambiers mercredi lors de la courte victoire sur le terrain de Bilabo. Les Colchoneros se reposeront une nouvelle fois sur Griezmann, Torres et Carrasco pour alimenter le marquoir.

Opposé à Villarreal (4e) mercredi, le Real Madrid n'a pas tremblé malgré un début de match poussif. Depuis sa défaite dans le derby madrilène, la Casa Blanca a passé la vitesse supérieure : les protégés de Zidane ont remporté huit succès consécutifs, inscrivant la bagatelle de 30 buts !

Les Galactiques effectueront un court déplacement dans la banlieue madrilène pour y affronter le Rayo Vallecano, à la lutte pour le maintien. En forme comme le démontre leur bilan de 7 points sur 12, les Franjirrojos chercheront à prendre leur revanche sur une équipe qui les avait battus 10 buts à 2 au match aller ! Victime d'une petite contracture, Cristiano Ronaldo est préservé en vue de la demi-finale de C1 face à Manchester City. Carvajal est également absent mais Gareth Bale fait son retour dans l'équipe.

Musonda va découvrir le Derbi sevillano

Le stade Ramon Sanchez Pizjuan sera le théâtre dimanche du bouillant derby sévillan. En perte de vitesse en championnat (1 point sur 15 !), le FC Séville accorde-t-il trop d'importance à la Ligue Europa ? Qualifié pour les demi-finales après avoir disposé de l'Athletic Bilbao, le double tenant du titre n'aura pas besoin de grand discours pour se remotiver face à l'éternel ennemi andalou.

Mal en point à la trêve, le Bétis Séville a relevé la tête sous l'impulsion d'un trio de choc : l'emblématique capitaine Joaquin, le buteur-maison Ruben Castro (17 buts en Liga) et de notre jeune pépite Charly Musonda, prêté par Chelsea lors du mercato hivernal. Depuis son arrivée fin janvier, les Verdiblancos ont pris 19 points sur 36 et ont quasiment assuré leur maintien. Mais ils restent sur cinq matches sans le moindre but face à leur rival sévillan...

Les autres rencontres opposeront Las Palmas à l'Espanyol, Getafe à Valence et le Celta Vigo à Grenade.

Benfica - Sporting, lutte au finish

Benfica ou le Sporting : la Primeira Liga n'a pas encore choisi son camp. A quatre journées de la fin du championnat, les Benfiquistes devancent toujours leurs éternels rivaux lisboètes de deux petits points. Un mano a mano haletant qui tient en haleine tout le pays.

Le Sporting Portugal sera le premier en action ce weekend et pourrait mettre la pression sur le leader en cas de succès face à l'Uniao, premier non-relégable. L'équipe de Madère ne possède que deux points d'avance sur l'Academica Coimbra et vendra chèrement sa peau. Mais les Unionistas restent sur sur 11 matches sans victoire...

Quant aux Aigles, ils se déplaceront à Rio Ave dimanche soir. En grande forme après un 10 sur 12, le Rio Grande occupe actuellement la 6ème et dernière place européenne. Un sacré client donc pour les quarts de finalistes de la Ligue des champions qui viennent d'enchaîner huit succès consécutifs en championnat.

Le programme du weekend sur Proximus TV :

Vendredi à 21h
Las Palmas - Espanyol (canal 710 HD/720) ou regarder le match en streaming

Samedi à 16h
Rayo Vallecano - Real Madrid (canal 709 HD/719) ou regarder le match en streaming

Samedi à 18h15
Atlético Madrid - Malaga (canal 711 HD/721) ou regarder le match en streaming

Samedi à 19h30
Sporting Portugal - União (canal 711 HD/721) ou regarder le match en streaming

Samedi à 20h30
Barcelone - Gijon (canal 709 HD/719) ou regarder le match en streaming

Dimanche à 16h
FC Séville - Bétis Séville (canal 710 HD/720) ou regarder le match en streaming

Dimanche à 18h15
Getafe-  Valence (canal 710 HD/720) ou regarder le match en streaming

Dimanche à 21h30
Rio Ave - Benfica (canal 711 HD/721) ou regarder le match en streaming

Lundi à 20h30
Celta Vigo - Grenade (canal 710 HD/720) ou regarder le match en streaming

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top