Le Barça fait plouf, le Real exulte!

Le Real de Madrid a battu à nouveau le FC Barcelone en match retour de la Supercoupe d'Espagne. La presse sportive catalane est sous le choc. Tout comme Gerard Piqué qui avoue l'inavouable : le Real est largement supérieur au Barça!

Au total des deux confrontations de la Supercoupe d'Espagne, le FC Barcelone s'est pris une manita (1-5) administrée par l'ennemi juré madrilène. Dans la nuit de mercredi à jeudi, les Blaugranas ont en effet subi un nouveau revers (2-0) au Santiago Bernabeu des oeuvres du Real.

"Sans âme" titre le quotidien de Barcelone Sport pour caractériser le Barça actuel. "La Supercoupe pour Madrid, superproblème pour le Barça" renchérit le Mundo Deportivo qui relaie par ailleurs les propos amers de Gerard Piqué après la débâcle. .

"Depuis neuf ans, c'est la première fois que nous sentons le Real comme nous étant supérieur" lache le défenseur catalan qui pointe par ailleurs des dissensions entre le vestiaire et la direction pour expliquer l'actuel naufrage du géant du Camp Nou. .

Quant à Ernesto Valverde, le successeur le Luis Enrique sur le banc de touche, on ne peut pas vraiment dire que ses déclarations tiennent du propos hilare d'un oncle rigolo à un banquet familial. "Le monde du football, c'est une série d'épreuves, les difficultés arrivent toujours. Nous voilà sur la corde raide en l'espace de trois jours. Il s'est passé des choses pendant la pré-saison qui ont affecté l'équilibre de l'équipe et nous devons trouver un autre équilibre" explique le coach espagnol qui avait sans doute rêvé de tout autres débuts au Barça. .

Par contre du côté du Real, c'est évidemment l'euphorie, une euphorie décelable jusque dans les propos de Zinedine Zidane qui d'habitude a plutôt le triomphe modeste et mesuré. "Je suis content de ce que nous faisons et de la manière dont nous jouons. Je suis heureux, j'aime ce que je fais, et forcément, gagner 7 titres avec ces joueurs c'est fabuleux" conclut Zizou qui est devenu hier le troisième entraîneur le plus titré de l'histoire de la Casa Blanca.

(Sources : Mundodeportivo.com, Sport.es, l'equipe.fr)(Dupk/Picture : Photo News)

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top