Les Belges dans la compétition : Le Lierse avec le plus, le Cercle détient le record du plus faible nombre

Lors de la cinquième journée de championnat, le Cercle de Bruges a atteint un nouveau record négatif en comptant le plus petit nombre de Belges dans son équipe de base. Le club n’a fait entrer qu’un compatriote sur la pelouse pour le match au sommet contre Beerschot Wilrijk. Le Lierse est de nouveau le leader unique dans le classement, et devance désormais l’Union.

 
 
Benjamin Lambot était le seul Belge à défendre les couleurs du Cercle contre les Rats. Le Cercle de Bruges fait ainsi pire que Tubize, qui avait fait jouer deux Belges lors de la troisième journée (également contre Beerschot Wilrijk).
 
En tête du classement, le Lierse prend de l’avance sur l’Union qui l’avait rejoint en tête des clubs comptant le plus grand nombre de joueurs belges la semaine passée. Les Bruxellois et les Lierrois se retrouvaient dos à dos à la première place, mais ce weekend Fred Vanderbiest a choisi neuf Belges, tandis que Marc Grosjean n'en a mis que huit sur le terrain.
 
Roulers a amélioré son record cette saison en optant pour neuf compatriotes au lieu des huit habituels et monte ainsi à la deuxième place du classement à côté de l’Union. A Louvain, six Belges se trouvaient dans le onze de départ contre Tubize, soit le record le plus bas des Louvainistes cette saison.
 
CLASSEMENT DES EQUIPES COMPTANT LE PLUS DE JOUEURS BELGES
 
1. Lierse SK : 8,4 joueurs belges en moyenne dans leur équipe de base ;
2. Union SG & KSV Roulers : 8,2 joueurs belges en moyenne dans leur équipe de base ;
4. KVC Westerlo : 7,6 joueurs belges en moyenne dans leur équipe de base ;
5. OH Louvain : 7,4 joueurs belges en moyenne dans leur équipe de base ;
6. Beerschot Wilrijk : 6,6 joueurs belges en moyenne dans leur équipe de base ;
7. AFC Tubize : 3,2 joueurs belges en moyenne dans leur équipe de base ;
8. Cercle de Bruges : 2,6 joueurs belges en moyenne dans leur équipe de base.

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top