Still, 24 ans : footballeur en P2 et coach en Proximus League!

William Still est confirmé à la tête du Lierse. Le jeune coach brabançon bat tous les records de précocité, puisqu'il n'a que 24 ans. Reste à voir s'il pourra combiner sa fonction de mentor du Lisp avec sa carrière de footballeur en P2 du Brabant.

En Allemagne, il y a Julian Nagelsmann qui est devenu coach principal d'Hoffenheim à l'âge de 28 ans. En Belgique, il y avait Yannick Ferrera qui a à l'âge de 31 ans avait été nommé à la tête du Sporting de Charleroi. Mais de tels exemples sont rares dans le monde du football, d'autant que ni Ferrera, ni Nagelsmann n'avaient pu se prévaloir d'un CV de joueur qui marque les esprits.

Mais aujourd'hui, un jeune entraîneur fait plus précoce encore puisque William Still a été confirmé par la direction du Lierse au poste de T1 des Pallieters en Proximus League. "Il restera notre entraîneur principal au moins jusqu'à la fin de la première tranche" annonce le club du Lisp sur son site internet.

Après avoir remplacé Fred Vanderbiest la semaine passée sur le banc pour le match à Tubize, Still coachera donc les Campinois durant encore au moins quatre matches.

L'ancien adjoint et video analyste de Yannick Ferrera à St-Trond et au Standard est par ailleurs encore toujours actif comme footballeur, puisqu'il est défenseur à la RU Rixensart en P2 du Brabant. Reste à voir s'il pourra désormais combiner les deux.

(Dupk/Picture : Belga)

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top