Will Still, un parcours incroyable

Will Still bat tous les records de précocité. A 25 ans, le coach du Lierse est le plus jeune entraîneur de l'histoire du football professionnel en Belgique. A 22 ans, il avait déjà intégré le staff de Yannick Ferrera à St-Trond, à la suite d'un stage pour l'...ONEM! 

Will Still a brûlé toutes les étapes pour devenir le plus jeune entraîneur de l'histoire du football professionnel belge. Maged Samy l'a propulsé sur une espèce de coup de tête comme T1 du Lierse. Et depuis lors, le président égyptien du club du Lisp n'a pas à le regretter puisque les Pallieters viennent de signer un 12 sur 12 qui les relance dans la course au top 4.

Mais si la nomination de Still à la tête de l'équipe campinoise a tenu du coup de dés, le début de la carrière du jeune Brabançon est tout aussi singulier puisqu'il a fait ses premières armes comme video-analyste dans le staff de St-Trond à l'âge de 22 ans. "Je pouvais faire un stage d'un mois à St-Trond via l'ONEM" explique dans les pages du Sport Voetbalmagazine celui qui joue encore toujours au foot en P2 à Rixensart.

"On avait eu un assez bon début de saison avec le STVV, mais après un mois, Yannick Ferrera m'avait dit qu'il n'avait pas de budget pour me proposer un contrat. J'ai râlé, bien sûr, mais Yannick m'a dit : Non, Will, continue. Si tu peux te permettre de venir travailler gratuitement, fais-le. Cela vaudra le coup. Yannick payait mon essence et me payait le repas quand nous allions manger un morceau avec Chris OLoughlin (le T2 de Yannick Ferrera)".

La suite de l'histoire est plus connue. Will Still a finalement obtenu un contrat au STVV en mars 2015, puis a accompagné Yannick Ferrera au Standard, avant de devenir l'adjoint de Fred Vanderbiest au Lierse. Aujourd'hui, il est le T1 du club du Lisp.

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top