Le Beerschot-Wilrijk se renforce pour la finale © proximus

Le Beerschot Wilrijk récidive. Après Erwin Hoffer et Jacques Zoua, les Mauves anversois viennent de signer un nouvel attaquant libre sur le marché.

Le vainqueur de la première période de la Proximus League  vient d’annoncer le recrutement de Rubin Okotie. Okotie, âgé de 30 ans, est un attaquant dont Munich 1860 a cassé récemment le contrat. “Rubinho” a la nationalité autrichienne, mais a également des racines au Pakistan et au Nigeria.L’attaquant compte 18 capes en selection autrichienne et avait joué notamment lors de l’Euro 2016.

Okotie a un CV bien rempli avec pas mal de clubs, dont l’Austria Vienne, FC Nürnberg, Sturm Graz et … St-Trond. Lors de la saison 2010-2011, les Trudonnaires avaient loué le longiligne attaquant à Nürnberg. Mais son passage au Stayenveld n’avait pas vraiment frappe les esprits à l’époque puisqu’en 10 matches, il n’avait inscrit qu’un seul but.

Depuis 2014, il était sous contrat à Munich 1860. Aujourd’hui, il est désormais le nouvel atout à la disposition de Marc Brys pour les deux manches de la finale pour la montée.