Trois joueurs ont tout joué en Proximus League ! © Dirk VH

A deux journées de la fin de la phase régulière du championnat, trois joueurs sont sur le point de disputer une saison pleine durant laquelle, ils n’auront manqué aucune minute de jeu. Il n’y a cependant plus aucun joueur de champ parmi eux.


Les gardiens Paul Nardi (Cercle Brugge), Rafael Romo (Beerschot Wilrijk) et Wouter Biebauw (KSV Roeselare) sont désormais les seuls joueurs de la Proximus League qui affichent 2340 minutes de temps de jeu à leur compteur cette saison.  

Ce n’est pas vraiment anormal. La saison passée également, seulement trois joueurs avaient tout joué. Mais parmi ce trio, il y avait un joueur de champ : le défenseur Glenn Neven (Lommel). Les deux autres étaient eux des gardiens : Jesse Bertrams (Lommel) et Mike Vanhamel (au Lierse la saison passée).

Cette saison, Benjamin Lambot (Cercle Brugge) et Kenneth Schuermans (OH Leuven) sont les joueurs de champ qui ont le plus de minutes de temps de jeu à leur compteur. Ces deux footballeurs n’ont manqué que 90 minutes et ont donc joué 2250 minutes. Thibault Peyre (Union SG) les suit dans leur sillage immédiat avec 2244 minutes de temps de jeu.