Westerlo est désormais en mode record © Westerlo -Luc Meynaerts

L'impressionnante série de Westerlo se poursuit. Les Campinois affichent un brevet d'invincibilité depuis 11 journées d'affilée, ils ont ainsi déjà fait aussi bien que l'OH Louvain cette saison. Le record saisonnier de 12 matches consécutifs sans défaite est encore détenu pour l'instant par le Cercle de Bruges, le champion.

L'Union SG est la prochaine équipe au programme de Westerlo. Sur papier, c'est évidemment jouable pour les Campinois. Sauf que les cinq précédents duels de la saison entre les deux équipes ne plaident pas nécessairement en leur faveur.  Leur bilan est en effet d'une seule victoire en cinq matches contre les Bruxellois. 
 
Mais Westerlo semble avoir les faveurs des pronostics. Si les Bruxellois se sont imposés de justesse ce week-end à Tubize, depuis des semaines ils courent après leur forme. Ainsi, des cinq matches qui ont précédé leur duel pour le maintien contre les Sang et Or, les hommes de Marc Grosjean n'en ont remporté aucun.

De sorte que  si Westerlo parvient à éviter la défaite vendredi, il aura la semaine prochaine une occasion unique de ponctuer sa saison par un record.  Car si Tubize ne la bat pas non plus, l'équipe de Bob Peeters aura signé une série de 13 matches sans défaite. Un record.