Les arbitres de la Proximus League : deuxième journée © Guy Milis

Le week-end dernier, Ken Vermeiren a donné le premier coup de sifflet de la Proximus League. Jordy Vermeire a sorti le premier carton rouge et Nathan Verboomen a renvoyé le premier entraîneur en tribune. Un des quatre arbitres ci-dessous sifflera-t-il le premier penalty de la saison ?

10/08 – 20h30: Beerschot Wilrijk - KVC Westerlo: JAN BOTERBERG
 
Jan Boterberg qui officie en JPL a été désigné pour diriger le clash provincial entre le Beerschot Wilrijk et Westerlo. Boterberg a arbitré à trois reprises ces deux équipes. Aucune d’elles n’a jamais réussi à gagner sous sa direction. Le Beerschot Wilrijk a perdu ses deux rencontres (deux défaites au Kiel contre le Cercle) et Westerlo a signé au Kuipje un nul blanc il y a deux ans contre Charleroi.

11/08 – 17h00: KSV Roeselare - KV Mechelen: JASPER VERGOOTE

Deuxième journée et Vergoote en est déjà à son deuxième match dans notre Proximus League. L’arbitre de 26 ans avait sifflé le week-end dernier le duel Tubize-Beerschot Wilrijk (3-3). Vergoote n’a encore jamais arbitré de match au Schiervelde, mais la saison passée, il avait néanmoins officié lors de la victoire de Roulers au Lierse (1-2).  Par contre, il n’a encore jamais dirigé de rencontre du KV Mechelen.

11/08 – 20h30: Lommel SK - AFC Tubize: WESLI DE CREMER
 
De Cremer a fait la saison passée ses débuts au niveau professionnel. Au Soevereinstadion, il sifflera son premier match de la saison. Si De Cremer découvrira Lommel, il a déjà croisé la saison passée la route de Tubize à quatre reprises. Les Sang et Or n’ont gagné aucune de ces rencontres (trois matches nuls et une défaite). Cet arbitre de 26 ans avait aussi sorti 13 cartons jaunes sous le nez des Brabançons.  
 
12/08 – 16h00: R. Union SG - OH Leuven: QUENTIN PIRARD
 
Pour son grand retour au stade Joseph Mariën, l’Union accueillera dans son vestiaire des arbitres un novice au niveau professionnel. En effet, Quentin Pirard sifflera au Parc Duden son tout premier match au niveau professionnel. La saison passée, il avait dirigé 14 rencontres de D1 Amateurs au cours desquelles il avait sorti 64 cartes jaunes et 4 cartes rouges. Ce jeune Wallon avait également accordé six penalties la saison dernière.