Le Milan AC exclu des compétitions européennes?

Le Milan AC est dans une situation plus que délicate au niveau de sa comptabilité. Les Rossoneri ont plaidé leur dossier financier devant l'UEFA, mais apparemment sans être parvenus à convaincre l'instance dirigeante du football européen qui pourrait exclure ce grand d'Europe de ses compétitions!

C'est le quotidien Marca qui l'affirme. Marco Fassone, le conseiller délégué du Milan AC, qui s'est rendu il y a deux semaines à Nyon en Suisse pour défendre le dossier financier de son club devant les instances dirigeantes de l'UEFA n'a pas convaincu. Ni apporté des éléments rassurants sur l'équilibre budgétaire auquel prétend tendre la nouvelle direction milanaise.

Il faut dire qu'avec 200 millions d'euros investis en transferts l'été dernier, ainsi que les 740 millions d'euros déboursés par les investisseurs chinois pour racheter l'AC à Silvio Berlusconi, on a là des chiffres qui flirtent avec la démesure.

Or, dans le plan présenté par Fassone, les Milanais tablent avant tout dans les années à venir sur les recettes de la Champions League. Soit un pari qui reste très, très hypothétique et qui ne garantit évidemment pas du tout des comptes dans les clous du Fair-Play Financier.

Enfin, le dossier de l'AC Milan est également affaibli par les récentes révélations du New York Time au sujet de Yonghong Li, le patron actuel du club milanais. Selon le journal américain, Yonghong Li ne serait pas du tout à la tête d'une entreprise minière en Chine comme il l'avait toujours affirmé.

De plus, il ne serait même pas reconnu comme homme d'affaires en Chine et son compte en banque ne serait pas non plus celui d'une grosse fortune. Autant d'éléments qui jettent un certain flou sur le boss du Milan AC et qui laissent à penser que l'homme ne serait en fait qu'un paravent destiné à cacher des investisseurs aux visées plutôt troubles.

(Dupk/Picture : Photo News) 

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top